Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

Les 25 lieux les plus instagrammables de Malte

Malte, ce n’est pas que la fête et les nuits endiablées de Paceville. C’est bien plus que ça. C’est un pays riche de plus de 7000 années d’Histoire qui ont donné à l’architecture son identité unique. C’est aussi une palette de paysages plus magnifiques les uns des autres.

Pour connaître la liste des activités à faire à Malte, faîtes un tour sur cet article : « Activités touristiques à Malte et bons plans ».

Résultat : on a toujours son portable à la main pour immortaliser l’instant, comme si l’on avait besoin de preuve pour y croire vraiment. Alors on poste ces photos sur Facebook, on envoie des Snap à ses potes, mais on laisse surtout parler notre côté plus artistique, en créant de belles photos parfois dignes de professionnels sur Instagram.

Dans cet article, on vous indique les 25 lieux les plus instagrammables de Malte, ceux qui vous font arrêter de respirer et de penser le temps d’un instant, ceux qui vous font réaliser à quel point vous êtes chanceux d’être ici, à cet instant. Et ceux qui vous font penser « Le régime, ce sera pour demain ». Prêts à faire mourir d’envie vos proches en France ?

Les plages

Malte étant une île, c’est tout naturellement que ses plages soient dans ce classement ! Bien que peu nombreuses (les bords de mer sont plutôt rocheux), elles sont souvent nichées au cœur d’un paysage paradisiaque.

1 – #Tuffieha Bay

On ne se lasse jamais de cette plage et de cette baie ! Dès votre arrivée en hauteur, le panorama qui s’étale devant vous est à couper le souffle : une mer bleue turquoise qui scintille, du sable chaud, des escaliers plongeant, des collines encerclant toute la baie… Et un calme olympien.

Et si vous voulez pousser le vice un peu plus loin : Installez-vous sur la terrasse du Singita et sortez votre appareil photo… à moins que la balançoire sur les hauteurs de Tuffieha soit plus instagrammable ? On vous laisse choisir !

2 – #Comino

C’est un des must-see de Malte ! Qui n’a jamais vu en photo cette eau turquoise des plus transparentes, dans un paysage totalement paradisiaque ? Difficile à croire que c’est à Malte lorsqu’on n’y est jamais allé, et pourtant !

La photo instagrammable de Malte par excellence : Le cocktail-ananas et Comino en arrière-plan.

3- #Paradise bay

C’est aussi une des plus belles plages de Malte… quand il n’y a personne ! Très vite surpeuplée en été, vous pouvez oublier votre belle photo nature insta !
Il faut mériter ce panorama, car la plage se trouve à l’extrême nord de l’île, en face de Gozo. Mais vous y verrez une eau turquoise irréelle, du sable clair et fin et une baie protégée.

Notre conseil : vous y rendre hors saison, en plein hiver. Les touristes sont bien moins nombreux pour une photo au top sur insta !

Les baies

La liste des lieux les plus instagrammables de Malte ne pourrait être complète sans les innombrables baies de l’île !

4 – #Balluta Bay

Avec son église majestueuse et le dégradé de couleur de la mer, on prend vraiment plaisir à s’installer sur une terrasse d’un bar et déguster un bon café la journée ou un cocktail le soir. On profite de la vue, de la musique agréable du lieu et bien sûr, on prend des photos !

5- #Xlendi Bay, Gozo

couché de soleil Gozo

Une de nos baies favorites à Gozo ! Avec ses restaurants, son ambiance intimiste et ses points de vue magnifiques. Notre conseil : pour une photo au top des likes, installez-vous sur les rochers en hauteur et attendez le coucher du soleil… on vous promet, le spectacle en vaut le détour !

Et pour avoir la liste des plus beaux couchers de soleil de Malte, rendez-vous sur le site de LovinMalta.

6 – #Popeye Village

Popeye Village Malta

Le lieu de tournage du film Popeye est aujourd’hui davantage connu pour sa baie magnifique et son eau d’un bleu intense que pour son parc d’attraction. On y va, on s’installe en hauteur en face du village, on prend une belle photo, et on s’en va.

7 – #Marsaxlokk

On ne pouvait pas finir cette section sans mentionner Marsaxlokk et ses fameuses barques colorées ! Village de pêcheur maltais par excellence, le contraste de couleurs entre les bateaux (Luzzu), l’eau et les fenêtres colorées des façades, nous, on adore ! Un des lieux les plus instagrammables de Malte !

Les falaises

En matière de falaises et bords de mer rocheux, Malta est bien servie ! Du nord au sud, vous trouverez des côtes plus escarpées les unes des autres, pour des panoramas magnifiques !

On continue ce top des lieux les plus instagrammables de Malte avec les plus belles falaises de l’archipel de Malte !

8 – #Ta Cenc Cliffs

Ce n’est pas le premier endroit que l’on fait lorsque l’on vient à Malte, et pourtant… un de nos coups de cœur ! Il faut réellement savoir où trouver ces falaises à Gozo et avoir un moyen de locomotion, car ce n’est pas chose aisée. Mais une fois celles-ci atteintes, le temps s’arrête. Le silence prend tout son sens et vous reconnectez avec la nature en quelques secondes. Ce lieu appelle à la méditation, à l’introspection et à la sérénité. Oui, on devient philosophe à Ta Cenc Cliffs !

9 – #Saint Thomas Bay

En longeant la côte de Marsascala direction Marsaxlokk, vous atteindrez Saint Thomas Bay. En continuant un peu plus loin, un chemin de randonnée a été créé pour pouvoir marcher tout le long des superbes falaises de roche calcaire blanche. Un paysage paradisiaque à couper le souffle. Ça y est, vous êtes aux Maldives !

10 – #Dingli Cliffs

Situées à l’ouest de Malte, ces falaises vous donnent encore une autre vision de l’île. Bien que cet endroit soit venteux, la balade est très agréable et la vue en hauteur est très belle. Par chance, vous pourrez même croiser des bergers avec leurs troupeaux de moutons !

11 – #Blue Grotto

Un des lieux les plus instagrammables de Malte, nous avons nommé : Blue Grotto ! Ce bras de roche géant qui se jette dans la mer, ces caves et ces eaux translucides nous en mettent plein la vue.

C’est magnifique vu d’en haut, alors imaginez y aller en snorkelling avec votre masque et votre tuba : une autre perspective et une autre expérience. A faire en été !

12 – #Saint Peter’s pool

Davantage une piscine naturelle qu’une falaise, c’est l’endroit privilégié des touristes en excursion dans le sud. Il s’agit d’une baie entourée de promontoires rocheux, d’où l’on peut plonger.

Attention en revanche, en été comme en hiver, il y aura du monde !

Les villes historiques

Malte, ce n’est pas que des paysages ! Les villes historiques à l’architecture typique et aux rues immaculées sont également de parfaits spots pour un bon shooting photo !

Et pour tout savoir des lieux culturels de Malte, rendez-vous sur le site de VisitMalta.

On continue le top 25 des lieux les plus instagrammables de Malte avec les villes historiques :

13 – #Valletta

Evidemment, elle vient en première position ! La ville, élue capitale européenne de la culture en 2018, a su garder son charme historique et son atmosphère d’un autre temps.

On apprécie tout particulièrement les beaux panoramas en haut des nombreux escaliers, où l’on trouve des bars et restaurants et des gens attablés ou assis à même les marches. Une ambiance très méditerranéenne, on valide totalement !

La vue de Valletta depuis Ta’Xbiex ou Manoel island vaut le détour également, et promet de très belles photos. Hop, direct sur insta !

La Valette Malte

14 – #Mdina

L’ancienne capitale de Malte a gardé son architecture mauresque et l’on s’y sent dans un autre monde à l’intérieur de la citadelle.

De très belles photos sont à faire accolé(e) à un mur, avec les bougainvilliers fuchsia qui en descendent !

15- #La Citadelle de Vittoria, Gozo

Sur la même lignée que Mdina, Vittoria est une citadelle charmante, offrant un panorama exceptionnel sur tout Gozo.

En hiver, vous aurez la surprise de voir autant de verdure autour de vous. C’est intéressant à comparer avec l’été, où tout est sec !

16 – #Les 3 cités

Les 3 cités Malte

La vue des 3 cités depuis Valletta est un spectacle à elle-même. Et elle est différente en journée, au coucher du soleil et la nuit tombée. 3 ambiances, 3 atmosphères.

Alors, laquelle préférez-vous ?

Si vous avez une bonne partie de la journée devant vous, n’hésitez pas à aller visiter ces trois cités, et notamment vous rendre à Kalkara, qui est une superbe baie !

17 – #Ta Pinu, Gozo

Ta Pinu est la basilique de Gozo, qui se dresse majestueusement dans la campagne gozitaine. Avec ses mosaïques extérieures et son architecture impressionnante, elle fait partie des lieux les plus instagrammables de Malte !

Les photos « Jetset »

Malte est également bien connue pour ses bars d’ambiance « chill » et leur piscine à débordement, ouverts de jour comme de nuit.

18 – #Le Cafe del mar

For the girls : Vous n’avez jamais porté de maillot de bain avec des talons ? C’est l’occasion ! Situé à Bugibba, ce bar très connu et fréquenté par les expatriés comme les locaux, fait le plein tout l’été.

Durant l’après-midi, vous pouvez louer des transats au bord de la piscine, habillée de votre plus beau maillot, chaussures à talons aux pieds et cocktails à la main, tout en écoutant de la musique house.

Le soir, on apprécie son ambiance festive, mais toujours un peu huppée !

19 – #1926 Beach Club

Situé à Sliema, ce bar est dans la même lignée que le Cafe Del Mar. Avec une ambiance tantôt « chill », tantôt latino selon la soirée organisée. On adore y passer nos fins de journée en été, devant la mer !

20 – #SkyBeach

Ce bar restaurant sur le toit de l’hôtel Intercontinental est un trésor peu connu à Malte ! La journée, on s’y détend autour de la piscine à débordement, et en soirée, on profite du coucher de soleil et de la vue sur toute l’île, un verre coloré à la main.

SkyBeach Malta

Pour les foodies #foodporn

Le #foodporn est partout sur insta, et on ne conçoit plus de manger son plat au restaurant avant de l’avoir pris en photo sous tous les angles. Et avec Malte en arrière-plan, c’est encore mieux !

21 – #Les terrasses de resto

Que ce soit sur le strand de Sliema/Gzira ou sur les baies de Spinola ou Balluta, les restaurants avec vue son innombrables. Et comme cela s’accompagne souvent d’un beau plat bien gourmand, on ne résiste jamais à prendre le package assiette/verre de vin/vue en photo !

On aime particulièrement ce que rendent les photos depuis le Cuba de Spinola ou le Naar de Balluta !

Bon appétit !

22 – #Les brunchs

Brunch

Malte n’échappe pas à la plus que tendance brunch ! Des assiettes gargantuesques, de la nourriture à profusion, une table plus que remplie… le tout bien dressé. C’est ce qu’on aime !

Et on a beaucoup, beaucoup d’adresses. Testées et approuvées ! Pour faire des photos de brunch les plus instagrammables, rendez-vous au Elba de Bahar ic-Caghaq, au Manouche de Spinola, ou encore au Crust de Saint Julian’s. Entre autres !

23 – #Les cocktails et happy hours

Qui n’a pas encore profité des happy hours de Malte n’a pas vécu ! Ici, un cocktail acheté, un cocktail offert ! Alors on ne vous pousse pas à la consommation, mais vous pourrez faire de très belles photos avec des cocktails colorés en bord de mer. Succès assuré sur insta !

Pensez au Fortizza de Sliema ou au Fresco’s, qui offrent de superbes vues, surtout au coucher de soleil.

Les événements à Malte

Dès qu’une fête est organisée à Malte, on n’y va pas de main morte avec la décoration ! On adore se balader dans les rues décorées le soir, et prendre des photos toutes plus belles les unes que les autres.

24 – #Les Festas

Ces fêtes religieuses à l’honneur des Saints de chaque ville sont les rendez-vous immanquables de l’été, mais sont aussi organisées tout au long de l’année. A cette occasion, les églises se parent de leurs plus belles guirlandes illuminées de toutes les couleurs, des statues sont érigées dans toute la ville et tout le monde se rassemble pour faire la fête.

25 – #Birgufest

Une fois par an, en octobre, Birgu s’illumine de milliers de bougies dans toutes les rues, au son de la musique locale. Cette fête se déroule sur un weekend et célèbre la culture et l’art. Les musées et bâtiments historiques sont ouverts au public et offrent des tarifs réduits. Des concerts sont organisés de part et d’autre de la ville également.

Pour conclure

Voici donc la liste des lieux les plus instagrammables de Malte. Liste non exhaustive bien entendu, car nous n’aurions pas assez d’un livre pour tous les indiquer. Malta regorge d’endroits plus magnifiques les uns que les autres pour saturer la mémoire de votre téléphone ! Une bonne occasion de partir avec votre sac à dos à la découverte de l’île et de ses trésors cachés.

Mais n’oubliez pas une chose : la plus belle des photographies est celle que vous prenez avec vos yeux…

Rédigé par Méline – Team Oh My UP

Related posts