Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

Quelles activités touristiques à Malte ? Quels bons plans pour ton séjour ?

Ça y est tu arrives sur Malte dans les prochains jours. Tu as décroché ton stage, tu participes à un séjour linguistique, ou tu souhaites tout simplement passer quelques jours sur cette belle île. Mais tu ne sais pas quelles sont les activités touristiques à privilégier à Malte ?

L’île de Malte, extrêmement touristique, regorge d’activités, toutes aussi variées que fun !

Oui FUN. Entre activités de sports nautiques (plongée sous-marine, kayak, canoë, surf, …), les excursions en speed boat ou quad, et les « Boat Parties », tu auras le choix entre de nombreuses options qui feront de ton expérience un moment inoubliable c’est certain !

Ainsi, nous te proposons de découvrir quelques-unes de ces activités ! De quoi en mettre l’eau à la bouche…

Les activités touristiques à faire à Malte : savoir l’essentiel

Activités Nautiques

Les activités de sports nautiques sont très variées à Malte.

Qui dit île, dit mer, dit eau… ainsi tu auras un large choix d’activités nautiques.

Une de ces activités phares est la plongée sous-marine ! Principalement basées à Sliema et à Gozo, tu pourras sélectionner des sessions de « découverte » si tu n’as jamais fait de plongée. Mais tu auras aussi des sessions adaptées aux profils « confirmés », avec la possibilité de passer des examens reconnus dans le monde entier !

Si tu souhaites faire de la plongée, avoir nos meilleurs plans, nos meilleures offres, alors n’hésite pas à nous contacter par mail à cette adresse : contact@ohmyup.com

Ce n’est pas tout, tu auras la chance de découvrir de nombreux autres sports nautiques tels que : le kayak, le canoë, le standup paddleboard, le kitesurf.

Pour les personnes moins sportives, où qui souhaitent varier leurs activités nautiques vous pouvez vous rendre au: Splash & Fun Water Park. Idéal pour les enfants et les grands enfants qui aiment s’amuser à plusieurs.

Si tu cherches une option gratuite à Malte, on te recommande la plage (oui très original). Tu peux te rendre à différents endroits à Malte : Golden Bay, Riviera Beach, Fond Għadir Beach. Mais aussi St Peter’s Pool (ce n’est pas vraiment une plage mais c’est sympa de s’y poser quand même).

sport nautique malte

Excursions à Gozo et Comino

Au nord de Malte, se trouvent des îles paradisiaques nommées Gozo et Comino ! Aussi appelées les bébés de Malte. Tu y trouveras des plages à couper le souffle, des restaurants proposant de la cuisine traditionnelle, mais aussi des centres commerciaux. Ils se trouvent à Victoria, ville emblématique de Gozo. Pour accéder à l’île de Gozo, nous te recommandons vivement de prendre le ferry au nord de l’île (tu peux y accéder avec le bus). Ce ferry est bien moins cher que les autres (que tu peux prendre à Sliema). Tu ne dois payer que lors de ton retour, et cela ne te coûtera que 4,65€ ! Arrivé à Gozo, tu auras le choix entre visiter de magnifiques sites historiques, effectuer un tour de l’île en 4×4 ou en quad que tu peux louer pour la journée sur place, faire des promenades à cheval, ou enfin accéder à Comino et au Blue Lagoon par un bateau-taxi !

comino malte

Les Boat Parties

Les Boat parties, soirées au sein d’un bateau avec boissons, nourriture et musique inclues. Ces événements sont très réputés à Malte ! En effet, de nombreux jeunes raffolent de ce type de soirées uniques par leur cadre idyllique, au beau milieu de la mer. Généralement, le prix d’un ticket pour ces Boat parties, qui débutent à partir de 19h à Sliema, est de 40€ tout inclus (nourriture et boissons à volonté dans le bateau). Concernant l’alcool, qui est à consommer avec modération, l’âge légal à Malte est de 17 ans. Il est aussi important de noter que ces soirées en bateau ne commencent qu’à partir du mois de Mai. Ensuite cela varie en fonction des organisateurs et peut aller jusqu’à Septembre-Octobre ! Enfin, tu peux réserver tes tickets en ligne grâce à ce lien : Lazy Pirate Malta

N’hésite pas à faire un tour sur notre article concernant les types de jobs d’été à Malte : « Jobs d’été dans le tourisme à Malte »

couché de soleil sur malte

Visites de sites et monuments historiques

L’île de Malte est un vrai mélange de cultures, à la suite nombreuses colonisations par différentes nations. La langue maltaise en est la preuve ! Le maltais est un mélange composé de plusieurs langues : l’arabe (que l’on voit beaucoup dans l’alphabet maltais), l’italien (à peu près 50% des mots sont similaires) et des dérivés de l’anglais et du français ! 4 sonorités proches pour une seule et même langue !

Il est important de noter que le maltais et l’anglais sont les deux langues officielles à Malte. Il est donc très facile de se faire comprendre en anglais sur cette île.

Dans le lot des activités touristiques à faire à Malte, la capitale, La Valette, est un incontournable. Elle possède plus de 300 monuments historiques inscrits reconnus par l’UNESCO. Ce qui fait d’elle la ville possédant la plus grande concentration de monuments historiques au monde ! Malte est certes une petite île mais elle possède énormément d’histoire ! Par exemple, tu pourras y trouver des temples mégalithiques plus vieux que les pyramides égyptiennes ! Si tu en as l’occasion, nous te recommandons de visiter le magnifique Théâtre Manoel (à La Valette), des châteaux forts comme le St Elmo et St Angelo’s (La Vallette), la bibliothèque nationale et le Malta National Aquarium (à St Paul’s Bay) !

La Valette église Malte

Rencontre entre touristes 

Pour finir, n’oublies pas que tu auras l’occasion de rencontrer de nombreux touristes à Malte, venant du monde entier ! Tu pourras découvrir de nouvelles cultures, forger de nouvelles amitiés et mêmes de nouvelles relations professionnelles. Ainsi, il existe de nombreux établissements spécialisés dans la rencontre entre les touristes à Malte ! Des lieux phares comme le Café del Mar, un Beach Club situé à St Paul’s Bay, lieu très fréquenté par les touristes. Mais aussi le English Café (à St Julian’s) qui organise de nombreux événements réguliers durant lesquels les touristes du monde entier peuvent échanger et faire des rencontres autour d’un verre ! Ce genre événements est pour toi une réelle opportunité de créer de nouvelles connexions avec des jeunes touristes en stage ou en séjour linguistique à Malte. Possédant une culture totalement différente de la nôtre (comme les touristes chinois, japonais, brésiliens, et même américains), il sera très instructif d’échanger avec eux !

Pour conclure :

Voici donc les principales opportunités d’activités touristiques à Malte pouvant s’offrir à toi ! Tu l’auras très vite compris : tu vas avoir le choix entre une variété d’activités spécialisées dans le sport nautique (tels que la plongée, le standup paddleboard, le kayak, le canoë, et bien d’autres), des excursions en bateau, bus, voiture ou même en quad voire jeep, des visites guidées ou libres de monuments historiques inoubliables. Enfin des rencontres avec d’autres touristes du monde entier afin de partager ton expérience avec eux !

Si tu souhaites aller plus loin n’hésite pas à adhérer au groupe Social Network – Français à Malte dans lequel tu trouveras une communauté de français sur l’île. Ils apportent de nombreux conseils et bons plans ! Ils organisent aussi beaucoup d’événements en tout genre. Tu pourras poser tes questions sur ce groupe et avoir des réponses d’expatriés sur place ! Si tu veux rencontrer de nouvelles personnes chaque lundi soir et améliorer ton anglais c’est ici : Welcome to Malta. Enfin, tu peux aussi te diriger vers notre site afin d’avoir plus d’information sur Malte, les activités touristiques, les offres de stages et de jobs d’été du moment, en cliquant sur le lien suivant : « Nos Offres de stage ».

Rédigé par Maureen – Oh My UP

Related posts