Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

Comment s’occuper en quarantaine en temps de coronavirus ?

fatigué

T’es en quarantaine ? Tu attends ton vol de rapatriement ? Tu es en confinement pour 15 jours ? Bienvenue au club !

C’est très certainement une des plus grandes mesures qu’ait dû vivre notre ère depuis quelques décennies. Alors on ne sait pas vraiment où on va, comment se préparer, ni comment on va le vivre. Heureusement pour vous, on vous aide à trouver des occupations afin que vous sachiez quoi faire en quarantaine, sans tourner comme un lion en cage. A ce jour, pas de confinement pour Malte, mais ça peut toujours arriver… Mais pas de panique, en France ou à Malte, la quarantaine c’est easy !

Faire un marathon Netflix

netflix

On bénissait déjà Netflix lorsqu’on a emménagé à Malte, mais maintenant il est comme un dieu pour nous. Tu n’as plus besoin d’être en lendemain difficile pour passer ta journée dans ton lit, à regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux, des films de filles ou d’action de bad boy. Et en 15 jours, tu peux même te faire l’intégralité de la série Friends, une 20ème fois. A moins que tu ne préfères Big Bang Theory ?

Et pour information, sache que Openculture.com a établi une liste de 1150 films en streaming gratuit sur internet !

Arte ouvre aussi sa vidéothèque, pour des soirées aussi bizarres qu’inattendues.

En tout cas sors ton plateau télé, réchauffe ta pizza et installe toi oklm.

Te mettre au sport d’intérieur

sport en interieur

Flexion… extension…. Fentes, squats, pompes, abdos, jumping jacks, mountain climbers, russian twist… oups, on t’a perdu ! Dans 15 jours, tout ce vocabulaire te sera familier et deviendra ta routine quotidienne. Ne nous remercie pas.

Le conseil Oh My Up : si tu as un animal, ça peut AUSSI servir d’altère.

T’installer sur ton balcon et regarder la vie des autres

jumelles

« Ça se passe comment le coronavirus chez les voisins ? »

« Tiens ils se lèvent drôlement tôt pour un dimanche ! »

« Allé, encore à regarder la télé à 1h du mat’, ils vont être fatigués demain… »

« Ah, le voisin vient d’éternuer. Sors ton masque chérie. »

#comere

Improviser un buff avec tous tes voisins de balcon

Que tu joues de la clarinette, du piano, de la guitare ou du triangle, montre-nous ton talent ! Un peu de musique met du baume au cœur, et en plus ça fait passer le temps.

Prendre soin de toi

soin

Toi qui te plaignais toujours que tu n’avais pas le temps pour ce genre de chose. Le confinement a du bon finalement ! Fais-toi une manucure, un masque du visage et des cheveux, un soin de la peau. Reconnecte-toi avec toi-même et hydrate cette peau que tu as tant négligée !

Danser pour éliminer

danser

Les amatrices de Céline peuvent s’en donner à cœur joie : la musique à fond dans le salon, et on ne peut plus t’arrêter. Ça te défoule et tu perds des calories. T’aimes pas Céline ? Mets tout ce que tu veux du moment que ça te donne la patate pour affronter les jours à venir !

Te mettre à la cuisine

crèpes

Regarde tous les épisodes du Meilleur Pâtissier et de Top Chef, et entraine-toi comme un vrai petit apprenti ! (ça fait un peu slogan de pub pour enfant non ?)

Essaye-toi aux crêpes, aux gâteaux, aux pastizzis maison, au bragioli, au stuffat-tal-fenek… oups, on s’égare. Commence par les crêpes. C’est bien les crêpes.

Te reconnecter avec les personnes qui vivent avec toi

Parce-que dans notre train-train du quotidien, on a vite tendance à ne pas considérer les personnes qui nous entourent. On se dit bonjour, se parle rapidement, rigole parfois. Mais au fond, on se connaît mal. La quarantaine, ça force à la promiscuité. Réapprends à communiquer, à échanger, à rire et à t’amuser de rien avec ceux qui t’entourent.

Te remettre à la lecture

En période de confinement, c’est le meilleur moment pour se remettre à la lecture et se poser. Prends un bon livre (en anglais, c’est mieux !), installe-toi confortablement près d’une fenêtre ou dans un coin agréable, et plonge-toi dans ta lecture. Tu verras que non seulement le temps passera très vite, mais qu’en plus tu seras relax et reposé(e).

Ne plus te sentir coupable de jouer à la console

On sent d’ici ta joie de pouvoir jouer à la console autant de temps que tu veux, puisque clairement, tu n’as que ça à faire ! Plus personne sur ton dos qui te dit « viens on sort prendre l’air, ça te fera du bien ». Aucune raison plus valable que « je peux pas, j’ai quarantaine ».

Apprendre à cuisiner les pâtes comme un vrai Italien

Tu n’aurais pas vidé tous les étals de supermarchés pour rien quand même… alors fais en sorte de cuisiner les 30 paquets de pâtes que tu as achetés en prévision d’une catastrophe planétaire de 10 ans. Pâtes à la carbonara, cacio e pepe, al arrabiata, alla norma… prends ton plus bel accent italien et mets-toi aux fourneaux.

Réviser ton anglais

Toi qui passais ton temps à Paceville en oubliant que tu étais quand même venu pour apprendre l’anglais, il est temps d’inverser la tendance ! Duolingo, Babel et autres applications seront tes meilleurs alliés. Tu préfères Tinder ? Ok, ça marche aussi va !

Sinon, tu peux aussi réviser ton anglais par ici.

Ressortir ton paquet de cartes

jeu de carte

Il est temps de te souvenir des règles du Kems, du « paquet de merde », du 8 Américain et de toutes les parties auxquelles tu jouais quand tu étais gamin(e). Avec tes colocs, les soirées vont être plus animées !

Appeler tes proches qui sont loin

Tu es coincé(e) à Malte, c’est le moment de prendre des nouvelles de tous tes proches. Et même ceux que tu n’appelles pas aussi souvent que tu devrais. Exemple : tes grands-parents ! Ils ont plus que jamais besoin de savoir que tu penses à eux et d’entendre ta voix, tout simplement.

Apprendre le maltais

On se l’était pas tous dit en arrivant à Malte d’ailleurs ?! On partait avec un bon sentiment, celui d’apprendre quelques phrases et d’essayer de comprendre la langue. Résultat, après des mois voire des années de vie à Malte, on ne connaît que les injures !

Et pourquoi ne pas profiter du confinement pour s’y mettre ? Quoi que, on n’aura peut-être pas assez de la quarantaine pour ça… !

Mettre ta pierre à l’édifice et prendre part au Coronaboom de décembre 2020

couple

Mettons carrément les deux pieds dans le plat : s’enfermer toute la journée, ça donne des idées ! Alors pensez tous bien que dans 9 mois, on va connaître une nouvelle génération de Coronaboomers !

T’as pas de chéri(e) ? Et bien on parlait de promiscuité avec tes colocs dans cet article non ? Lance-toi, tu as pour mission de repeupler la terre !

Faire le planning de tes prochains mois à Malte

plage

Une fois que ce fâcheux virus sera définitivement vaincu, il faudra bien reprendre une vie normale et continuer ton exploration de l’île ! Petit bonus, l’été va pointer le bout de son nez, et avec lui, les soirées chaudes en terrasse, les activités nautiques, et les nouvelles rencontres !

La quarantaine te donnera tout le temps nécessaire pour bien potasser sur l’histoire de Malte, les lieux incontournables à visiter et à voir ou les activités originales à faire.

Quoi faire en quarantaine en bref

Quarantaine ou confinement à Malte, une chose est sûre, même à l’intérieur tu peux trouver des occupations ! Il suffit de changer tes habitudes et de t’adapter. Courage, c’est juste l’histoire de quelques semaines. L’été nous tend les bras, for the best to come !

Related posts