Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

Les destinations les plus demandées à Malte

Il est important de noter que 90% des demandes se font sur deux destinations principales à Malte : Sliema et Saint Julian’s. Mais les villes adjacentes ne sont également pas en reste.

Tu veux t’installer à Malte mais ne t’y retrouves plus côté logement ? Alors cet article est fait pour toi. Voici un résumé des localisations les plus demandées et les plus intéressantes pour une expatriation de courte ou longue durée à Malte.

Rien de mieux qu’un petit avant-goût du pays avant d’y être !

Tas-Sliema ?

La Valette Malte

Sliema est une station balnéaire située sur la côte Est de l’île, au Nord de La Valette.

Anciennement port de pêche, elle est devenue le cœur commercial et résidentiel de Malte, ce qui en fait l’une des destinations phares.

C’est LA ville idéale pour les accros du shopping, avec des centaines de boutiques et enseignes internationales pour tous les goûts. Si tu recherches le fameux Zara, tu es au bon endroit !

Côté gastro, la ville regorge de cafés, de bars, et de restaurants chics ouverts en journée comme en soirée. Ici, tradition et modernité se mélangent !

Depuis quelques années maintenant, la popularité de Sliema ne cesse de croître. La ville est prisée par la population locale mais aussi par les touristes. Si tu cherches à croiser des Français, tu risques bien d’en trouver (ainsi que de nombreuses autres nationalités !).

C’est aussi au départ de Sliema que tu peux pratiquer diverses activités aquatiques telles que la plongée, jet ski, boat parties ou encore balade en bateau catamaran autour de l’île. Pour ceux qui travaillent sur La Valette, un ferry part très régulièrement de Sliema vers la capitale, pour le prix d’un ticket de bus : 1,5€ en basse saison, 2€ en haute saison, tu pourras prendre le ferry.

Mais c’est aussi une station balnéaire où le front de mer, d’une longueur de 5 km, est devenu l’endroit préféré des joggers et des marcheurs.

C’est donc un endroit idéal pour y poser ses valises mais les loyers sont plutôt élevés peu importe la saison, en short let ou en long let.

Sliema Google Maps

San Ġiljan ?

Spinola Bay St Julian's

Saint Julian’s (San Ġiljan en maltais), est une ville d’environ 8000 habitants, située sur la côte Est, également au Nord de La Valette. Elle est réputée pour sa vie nocturne ainsi que son activité touristique. C’est l’une des destinations privilégiées à Malte.

C’est une ville très dynamique avec hôtels luxueux, bars, restaurants et boîtes de nuit, le plus souvent situés dans le quartier connu de Paceville !

C’est notamment pour cette raison que Saint Julian’s est un lieu populaire parmi les habitants et les touristes, particulièrement pendant la période estivale.

Difficile de traverser une rue sans passer devant un bon restaurant ou découvrir un lieu pour se divertir.

Si tu es fêtard(e), tu ne seras pas déçu(e). Ville bien connue pour son ambiance nocturne, tu pourras danser toute la nuit sur des musiques en tous genres dans les nombreux clubs (Havana, Bacco, Native.. il y en a pour toutes les couleurs et pour tous les goûts).

Balluta Bay et Spinola Bay sont également très populaires parmi les voyageurs. Ce sont les baies les plus romantiques de Malte avec une vue imprenable sur les villes adjacentes.

Ici aussi, les loyers sont élevés. Etre au centre nerveux de l’île, ça se paye ! Et les propriétaires le savent.

C’est donc un endroit idéal pour y poser ses valises. Néanmoins les loyers sont plutôt élevés peu importe la saison, en short let ou en long let.

St Julian's Google Maps

Focus sur Paceville : Y loger, pour ou contre ?

Havana Night Club Malte

L’avantage de Paceville est sa proximité avec tous les services. Nul besoin de prendre le bus, tu peux te rendre n’importe où à pieds.

On te l’a dit, Paceville est un des quartiers les plus populaires pour faire la fête à Malte ! En effet, son nom en dit beaucoup : « Pace » signifie rythme en anglais, autrement dit la ville du rythme !

La question du logement ici va bien évidemment dépendre de tes envies et de ton tempérament. Car la ville concentre à elle seule une quarantaine de bars, restaurants, et boîtes de nuit sur seulement quelques petites rues. Difficile donc d’habiter aux alentours si tu n’aimes pas le bruit.

Si tu es plutôt quelqu’un de posé et de calme, Paceville n’est pas l’idéal pour toi. Les rues seront constamment animées, et le bruit ne s’estompe jamais. Il existe toutefois des rues annexes calmes et tranquilles sur Paceville. C’est à prendre en compte si tu veux tout de même profiter des ambiances maltaises le soir.

En revanche, si tu es fêtard(e), et que tu as besoin de mouvement, alors ce lieu est fait pour toi !

Is-Swieqi ?

Is-Swieqi Malte

Swieqi est située sur les hauteurs de Saint Julian’s, au-dessus de Saint George’s Bay, et accueille environ 10 000 habitants.

Elle se confond généralement avec Paceville du fait de l’expansion immobilière qui en fait une banlieue aisée de Saint Julian’s.

Swieqi est une ville agréable, calme et idéale pour y vivre sur une courte comme sur une longue durée. Elle se situe à tout juste quelques minutes en bus de Sliema et quelques minutes à pied de Paceville et Saint Julian’s. La ville comprend de nombreux commerces, tous situés à proximité, et plusieurs écoles de langues.

Swieqi est une ville purement résidentielle, mais elle est à seulement quelques pas de la vie nocturne de Paceville et des restaurants de Saint Julian’s. Côté transports en commun, les bus sont réguliers et très fréquents. C’est un très bon compromis de localisation si tu recherches à ne pas être loin et trouver de bonnes opportunités logement ou colocation.

Is-Swieqi Google Maps

La Valette ?

La Valette Malte

La Valette (en maltais Valletta) est la petite capitale de l’île de Malte. Située sur la côte Nord-Est et peuplée d’environ 6600 habitants : Il s’agit du cœur emblématique de la région.

Elle comporte de nombreux restaurants, et est principalement connue pour ses lieux culturels : Musées, palais, et ses imposantes églises.

En revanche, c’est un lieu assez peu fréquenté par les expatriés côté logements, et donc les offres de colocation sont moindres !

La Valette Google Maps

Voilà un descriptif complet des villes les plus importantes de Malte !

Ton stage ou job est plus éloigné ? N’hésite pas à consulter cet article : « Top 6 des nouvelles destinations à Malte » !

Rédigé par Maureen – Oh My UP

Related posts