Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

Top 6 des nouvelles destinations à Malte

On connaît tous les villes de Saint Julian’s, La Valette, ou encore Sliema (si tu es encore Malta Novice, fais un petit tour sur notre article : Les destinations les plus demandées à Malte) Mais de nouvelles destinations à Malte sont de plus en plus sollicitées par les voyageurs. Peut-on s’y installer ? Sont-elles bien desservies ? Que peut-on y faire ?

Ci-dessous un petit descriptif des nouvelles destinations maltaises à consulter impérativement !

Piscine naturelle Malte

1 – Gzira

Gzira est située juste au sud de Sliema et s’étend jusqu’à Msida et Ta’xbiex. Elle comprend plus de 8000 habitants. Elle fait partie des villes prenant de plus en plus d’ampleur, grâce à son dynamisme en terme d’opportunités d’emploi, la proximité avec l’université de Malte et ses nombreux bars et restaurants de bord de mer. De plus en plus d’offres de colocation sont proposées sur Gzira, ce qui en fait une ville assez attractive. Ici, pas d’inquiétude concernant les transports en commun, qui la desservent très bien. Ne t’attends pas en revanche à des tarifs moins élevés qu’à Sliema, car la popularité grandissante de la ville a fait augmenter les prix également !

2 – Msida

Msida au sud de Gzira, cette ville de 8500 habitants jouit d’une situation privilégiée à Malte : A égale distance entre Valletta et Sliema, la majorité des bus y passent, ce qui te permet de te rendre aux 4 coins de l’île assez facilement (notamment via le bus stop Bombi). Sa petite marina est très appréciée et le front de Mer jusqu’à Ta’Xbiex est une balade très agréable. Des restaurants ont vu le jour petit à petit et sont désormais assez nombreux, ce qui te permet de pouvoir sortir dîner sans devoir aller jusqu’à Saint Julian’s.

Msida est désormais assez demandée par les expatriés, que ce soit sur du court ou long terme. En revanche, les logements sont plutôt vieillissants, il ne faut donc pas t’attendre à une qualité irréprochable concernant l’isolation par exemple. Pas de rénovation à Malte, on détruit et on reconstruit !

3 – Ħal Qormi

Tal Qormi

Qormi est située au centre de Malte et possède près de 17 000 habitants : Cette petite ville est avantageusement située le long d’une route principale reliant La Vallette et Mdina. Ses voisines sont Marsa, Luqa et Zebbug.

Côté logements, les loyers sont clairement moins chers que sur Saint Julian’s ou Sliema. Toutefois, Qormi est assez loin de tout, et il est donc difficile de rejoindre les villes principales de l’île.

Pour y accéder, il faut compter 45 minutes de bus, et il n’y a pas de ligne direct.

En revanche, sa proximité avec l’aéroport et la zone industrielle en fait une ville de plus en plus demandée par les nombreux stagiaires francophones, même s’il reste encore rare de trouver des biens à louer en colocation dans la région.

Qormi Google Maps

4 – Birkirkara

Église de Birkirkara

Birkirkara, souvent abrégée en B’Kara, est la ville la plus peuplée du pays comptant près de 22 000 habitants.

Elle est située dans le centre de Malte, à l’ouest de La Valette, dans la région centrale.

B’Kara est une ville un peu plus locale, tu y trouveras donc rarement des expatriés ! En revanche, il s’agit d’une destination de plus en plus demandée, notamment en raison des nouvelles opportunités de stage qu’on peut y trouver, mais les offres de logements en colocation y restent tout de même minimes.

Birkirkara Google Maps

5 – San Paul’s Bay – Buġibba – Qawra – Il-Mellieħa

San Pawl

San Pawl Bay

Buġibba

Bugibba Malte

Saint Paul’s Bay est une ville située au Nord-Est de Malte, très proche de Buggiba.

On y compte environ 21 000 habitants mais la population augmente de façon considérable de Juin à Septembre, et atteint les 60 000 personnes. Ce sont principalement des résidents estivaux maltais et des touristes bien évidemment.

Généralement, les demandes augmentent en raison des diverses opportunités de stage au sein des centres de plongée et en restauration.

Les loyers sont plutôt moins chers, car Saint Paul’s Bay est excentrée de la zone principale de Sliema et Saint Julian’s, et il sera davantage possible de trouver des appartements entiers en location. De plus, si tu recherches un endroit calme, c’est l’idéal. En basse saison, il s’agit d’une zone relativement tranquille. Quelques boîtes de nuit, bars et restaurants sont présents, mais l’atmosphère reste assez paisible.

En revanche en été, ce sont des destinations qui bougent beaucoup ! Et attention car les prix augmentent rapidement !

On trouve quelques points d’accès pour les nageurs sur les bords de mer. L’eau est profonde mais très propre, claire et sûre pour la baignade. À Saint Paul’s Bay, les plages de sable sont accessibles à environ 10-15 minutes en voiture.

Concernant les trajets, il faut compter environ 30 à 40 minutes pour rejoindre Saint Julian’s et Sliema en bus, et ceux-ci sont plus ou moins fréquents.

Bugibba fait partie de la région de Saint Paul’s Bay.

Très appréciée par les touristes, elle regorge de restaurants et de bars, dont le fameux Cafe del Mar, bar huppé incontournable des expatriés en été.

San Pawl Google Maps
Bugibba Google Maps

Mellieha

Plus au Nord, tu trouveras la région de Mellieha d’environ 10 000 habitants. C’est ici que se trouvent les plus belles plages de Malte. Les paysages sont magnifiques et de belles randonnées sont à faire ! On y trouve de nombreux hôtels qui embauchent stagiaires et employés, les demandes de logements se font donc plus fréquents. Il reste encore cependant peu de propositions de colocation !

Si tu prévois d’y vivre, prends bien en compte qu’il te faudra au minimum 1h15 de bus pour rejoindre Saint Julian’s.

Mellieha
Mellieha Google Maps

6 – San Ġwann

San Gwann est la septième ville la plus importante de Malte, avec une population de presque 13 000 habitants.

Le centre est assez dynamique avec quelques lieux de restauration, un Lidl et le passage réguliers des bus vers Valletta notamment. C’est une ville principalement peuplée par les Maltais, encore peu d’expatriés s’y sont installés.

San Gwann Google Maps

Les demandes évoluent de plus en plus et les villes excentrées sont désormais davantage recherchées. Mêmes si l’offre de colocation reste minime sur le reste de l’île, il est indéniable que d’ici quelques mois ou années, le marché de l’immobilier changera à Malte. Un peu de patience et tu trouveras des offres de coloc’ plus nombreuses et diverses !

Rédigé par Maureen – Oh My UP

Related posts