Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

Colocation : Pourquoi la privilégier pour un séjour à Malte ?

Une des principales questions que l’on se pose lorsque nous planifions un séjour plus ou moins long sur l’île rocheuse est celle du logement. À titre légitime, puisqu’il s’agit là du budget le plus conséquent à prévoir ! Cela mérite donc une attention tout à fait particulière et nécessite une certaine réflexion avant ton arrivée. Certains vont opter pour un logement seul, d’autres pour une colocation. Dans cet article, on t’explique en tout point l’intérêt de privilégier la colocation pour ton séjour à Malte ! C’est parti !

Colocataires

5 raisons de choisir la colocation pour son séjour à Malte

1 – La Colocation te fait faire des économies

calculatrice pour calculer son budget

On ne le dira jamais assez, et bien que ce soit évident, on préfère le répéter : partager un appartement, c’est LA solution pour payer le moins cher possible son loyer et faire de réelles économies. Considérant qu’un logement seul peut valoir plus de 3000€ le mois en plein été, on ne tarde pas à trouver la colocation attrayante. Quand on a un budget serré, il faut parfois faire des efforts et des concessions. Oublier nos exigences et s’adapter. Après tout, tu es venu pour vivre quelque chose de différent à Malte, et ça commence par l’hébergement !

Même si ton budget te permet d’avoir un logement seul (chanceux que tu es !), économiser sur l’hébergement te permet d’être plus libre et à l’aise au quotidien pour vivre ton expérience au maximum ! Profites-en pour faire les activités payantes dont tu ne te serais pas permis. Aller au restaurant, faire les magasins. Plongée, boat party, location de voiture pour faire le tour de l’île, visite de Gozo, visite des lieux culturels, jet-ski, tyrolienne. Les loisirs ne manquent pas à Malte !

2 – Partager une coloc, c’est faire des rencontres

Filles en vacances

Au-delà de l’aspect financier, la colocation pour son séjour à Malte est idéale pour faire de nouvelles rencontres.

Et ça tombe bien puisque tu es aussi venu à Malte pour ça ! Au sein d’une coloc, tu rencontreras bon nombre de personnes de ton âge, venues du monde entier. Et il n’y a rien de mieux pour se sentir chez soi que d’être bien entouré ! Faire des connaissances et créer des liens te permettra de te sentir bien à Malte, de sortir, de profiter en bref, d’avoir un cercle social. Et ça, c’est primordial où que tu sois !

Alors on oublie là encore ses critères de sélection de colocs « je ne veux pas d’espagnols car ils parlent fort, pas de garçons, plutôt des personnes qui aiment le reggaeton et si possible des vegans » STOP ! La colocation est une ouverture d’esprit, on y apprend à vivre en communauté, à communiquer, à être tolérant et à oublier nos préjugés. Pour le bien-être de tous, mais surtout du tien !

Si tu veux rencontrer d’autres personnes en dehors de ta colocation, tu peux te rendre sur le groupe Facebook : Social Network

3 – Le partage de cultures

rue avec drapeau

Parce que tu ne rencontreras pas que des Français (et heureusement, tu es quand même ici pour parler Anglais, right ?). La colocation te fait découvrir de nouvelles cultures.

Tu vas vivre au quotidien avec des personnes venant de tous horizons d’Europe comme d’Amérique du sud. Peu de gens ont la chance de pouvoir partager son petit déjeuner en compagnie d’un Colombien, d’une Japonaise, d’une Italienne et d’un Russe !

Vis-le comme une super opportunité d’en apprendre plus sur le monde qui t’entoure.

Ça ne rapporte que du positif : tolérance, ouverture d’esprit, connaissance. Le monde est trop vaste pour rester entre Français, ce serait dommage !

4 – Parler anglais, mais également apprendre d’autres langues

Carte papier

On vient de t’en parler, la colocation te fait vivre avec des personnes de différentes nationalités !

Tu as donc ici la chance de devoir parler Anglais pour bien te faire comprendre, car c’est clairement la langue commune à tous. Certains parleront mieux que d’autres, mais justement chacun est là pour aider l’autre à progresser. C’est aussi ça l’esprit coloc’ !

Au-delà de l’anglais, tu entendras de très nombreuses langues étrangères autour de toi, et ce même au sein de ta coloc. Profites-en pour essayer de pratiquer la fameuse deuxième langue que tu as tenté d’apprendre et malheureusement oublié depuis le lycée ! Et pour toutes les autres, tu peux toujours essayer de comprendre certaines expressions.

Petit conseil : Si tu veux vraiment pousser l’expérience à son maximum et en profiter pour améliorer ton niveau d’anglais, n’hésite pas à aller sur notre page: Séjour Linguistique. Nous t’aiderons gratuitement à trouver une école de langue à Malte !

5 – La coloc’ c’est pouvoir s’entraider

Travaux de groupe

Parce que c’est toujours difficile d’arriver dans un pays étranger et de savoir comment s’organiser sur place. Heureusement qu’on peut compter sur ses colocs ! Il va t’en arriver des imprévus. Tu vas être confronté aux difficultés liées à toute expatriation qu’elle soit sur du long ou le court terme. Tu vas avoir des milliers de questions qui vont se bousculer dans ta tête mais, relax ! Tous tes colocs sont passés par là où sont dans le même cas que toi. Et c’est toujours plus rassurant de se sentir soutenu, épaulé et accompagné. Chacun peut partager ses expériences, et tout le monde s’entraide. Parce que finalement, une coloc, c’est aussi une famille ! Si tu cherches comme toi des personnes qui recherchent des colocataires, tu peux te rendre sur Coloc UP Malte.

Alors profite de ton séjour à Malte pour lever tes barrières et t’ouvrir aux autres. Ce serait vraiment dommage de rester dans son coin avec autant de cultures différentes sur une si petite île !

Rédigé par Méline – Oh My UP

Related posts