Scroll to top
© 2017, Norebro theme by Colabr.io

Allier vacances et cours d’anglais : quelle formule choisir pour son enfant ?

Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge s’avère être le plus efficace pour rapidement gagner en aisance à l’oral et à l’écrit. Un séjour linguistique à l’étranger est donc idéal pour votre enfant, qui aura l’occasion d’évoluer dans un environnement totalement anglophone. Quel que soit son âge et vos projets de vacances à Malte, vous pouvez compter sur les écoles de langue pour vous proposer des programmes adaptés à chacun, pour découvrir Malte tout en apprenant l’anglais. Il vous est impossible de prévoir un départ à l’étranger ? Aucun problème ! Vous pouvez opter pour un séjour linguistique anglophone, en France !

On vous donne dans cet article toutes les formules permettant d’allier vacances et cours d’anglais.

Les séjours linguistiques pour enfants de 4 à 12 ans

Même si votre enfant est encore très jeune, il n’est jamais trop tôt pour lui faire vivre une expérience à l’étranger. Les écoles de langue ont donc mis au point des programmes dédiés aux plus jeunes, dans un environnement international et 100% encadré. Selon que vous accompagniez votre enfant ou non, il y aura toujours une formule adaptée à vos projets.

Le séjour linguistique tout inclus – de 8 à 12 ans

cours d'anglais

Commençons par le programme le plus complet, la formule tout inclus.

Qu’est-ce que c’est ?

Souvent appelé « Summer Camp » ou « Junior Camp », ce séjour linguistique vous propose une formule totalement encadrée et complète pour votre enfant. Côté cours, elle se compose de 15h de leçons d’anglais du lundi au vendredi, soit 3h par jour. Ces cours sont souvent dispensés le matin, afin que l’après-midi soit libre et dédiée aux activités incluses dans le package : visites culturelles de Valletta ou Mdina entre autres, activités sportives sur la plage, laser game, soirée cinéma ou encore demi-journée à Comino. Bien entendu, le logement est également inclus. Les enfants sont logés dans des hôtels clubs, avec une équipe d’encadrement et d’animation présente 24h/24 et un étage qui leur est entièrement dédié. La pension complète ainsi que les transferts aéroport sont également inclus.

Pour qui ?

Les Summer Camps sont dédiés aux enfants de 8 à 12 ans ou de 11 à 13 ans selon les écoles. Ces programmes sont disponibles durant l’été, de juin à août généralement.

On recommande

C’est la formule idéale pour faire vivre une première expérience à l’étranger à votre enfant, tout en ayant l’assurance d’avoir un encadrement constant. Il pourra évoluer dans un environnement anglophone et se sentir plus à l’aise au fur et à mesure des jours. Les classes sont toujours formées en fonction du niveau de chacun, et les cours sont ludiques afin que tout le monde se sente à sa place.

La formule Daytime – de 8 à 12 ans

A mi-chemin entre un programme tout organisé et un séjour plus en autonomie, le Daytime est aussi très apprécié des parents et des enfants !

Qu’est-ce que c’est ?

Le Daytime est une formule en journée uniquement, qui propose toujours 15h de cours par semaine du lundi au vendredi, et qui inclut à cela un programme quotidien d’activités. Seuls les déjeuners sont inclus, et le logement comme les autres repas sont libres. Côté activités, on retrouvera les mêmes que pour la formule Tout inclus -s’agissant du même programme – logement et transfert aéroport exclus.

Pour qui ?

Cette formule est adaptée aux enfants de 8 à 12 ans qui viennent à Malte accompagnés de leur famille. Elle est proposée en été, de juin à août.

On recommande

C’est un programme hybride permettant aux parents d’avoir du temps libre pour faire des visites à leur guise, tout en profitant de leur enfant le soir. Quant à lui, il peut apprendre l’anglais durant la journée grâce aux cours et aux activités avec des camarades de son âge.

Les cours d’anglais en solo – de 4 à 12 ans

classe avec des enfants

Si vous comptez accompagner votre enfant et souhaitez être libres de gérer vos vacances et visites sur place, c’est tout à fait possible. Durant l’été mais aussi toute l’année pour certaines écoles, vous pouvez réserver des cours d’anglais pour les enfants, à partir de 4 ans. Ces cours sont, au choix, en groupe, de 15h à 22h30 par semaine, ou particuliers en face à face avec un professeur, pour la durée que vous souhaitez. Dans un cas comme dans l’autre, ce sont des cours très ludiques, adaptés à un public très jeune. Sous forme de jeux souvent, les enfants apprennent les mots du quotidien en anglais et à s’exprimer de façon simple concernant des situations de tous les jours. En dehors des heures de cours, vous êtes donc en totale autonomie et en famille.

Les séjours linguistiques pour adolescents

Les adolescents trouveront également leur bonheur avec des formules qui leurs sont dédiées : cours, activités et logement partagés avec des ados de leur âge, tout est prévu pour que leurs vacances soient inoubliables !

Le programme tout inclus – de 13 à 17 ans

quatre jeunes après une bataille de peinture

Les adolescents aussi ont droit à leur formule tout inclus à l’étranger. Bien qu’il se rapproche beaucoup de celui des enfants, le programme a toutefois des différences majeures.

Qu’est-ce que c’est ?

Appelés « Vacation English » ou encore « Teens Club », les séjours linguistiques pour adolescents se composent de 15h de cours par semaine du lundi au vendredi, d’un programme d’activités complet et du logement en pension complète. En quoi diffère-t-il de celui des enfants ? Tout d’abord, le choix du logement est plus vaste : famille d’accueil, résidence ou hôtel club. Ensuite, les activités varient et peuvent inclure des soirées dansantes ou du sport plus complexe. Les heures de sorties, bien qu’encadrées, sont également plus élargies en soirée.

Pour qui ?

Ce programme est adapté aux adolescents de 13 à 17 ans, qui souhaitent avoir une immersion à l’étranger et profiter de leurs vacances d’été pour faire des rencontres internationales de leur âge. Certaines soirées ou demi-journées pouvant être libres selon les écoles, cela permet aussi à tous de découvrir l’île à leur façon sur une plage horaire donnée.

On recommande

C’est une formule parfaite pour lever les blocages de certains en anglais mais aussi les blocages sociaux, et de gagner en autonomie. Le programme est équilibré et permet à tous d’être encadrés, mais pas trop !

La formule Daytime – de 13 à 17 ans

Tout comme les enfants, le programme Daytime est aussi proposé aux adolescents de 13 à 17 ans. Tandis que les cours sont dispensés 3h par jour du lundi au vendredi, les activités sont quelque peu différentes. C’est un programme plus léger pour les ados, car en fonction des écoles, 3 à 5 demi-journées d’activités et de visites sont incluses. Là encore, ni le logement ni les repas sont inclus, en dehors des déjeuners lors des journées entières organisées. C’est donc idéal pour les adolescents qui viennent en famille, et qui souhaitent avoir également du temps libre à partager avec leurs proches. La formule Daytime est proposée en été, de juin à août.

Les cours d’anglais en solo

Toute l’année durant, il est possible d’inscrire votre ado pour des cours d’anglais privés ou en groupe. Les groupes sont formés en fonction du niveau de chacun, et souvent par tranche d’âge. Sur une base de 15h ou 22h30 par semaine, l’anglais du quotidien est étudié et pratiqué, à l’oral comme à l’écrit. Le reste du temps est libre, et vous permet donc de profiter des vacances à Malte comme vous le souhaitez tous ensemble.

> Toutes les infos sur les séjours linguistiques adolescents

Les jeunes adultes – de 17 à 20 ans

jeunes posés sur la plage

La formule Jeunes Adultes, ou appelée Young Adults à Malte, commence à avoir un beau succès parmi les séjours linguistiques pour jeunes.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un programme d’été, spécialement dédié aux jeunes entre 17 et 20 ans. Il ressemble de beaucoup aux packages tout inclus pour adolescents, à la différence qu’il est proposé en demi-pension, et que l’hébergement est prévu en hôtel en plein cœur de Saint Julian’s ou en famille d’accueil. Au programme : 15h de cours d’anglais du lundi au vendredi, des activités culturelles et ludiques en groupe d’étudiants de même tranche d’âge, et un logement en demi-pension.

> La formule en images

On recommande

On recommande particulièrement la formule Young Adults à ceux qui veulent allier vacances et cours d’anglais à Malte, tout en ayant la garantie d’évoluer avec des jeunes de leur âge. Moins d’encadrement pour permettre plus de libertés, mais de nombreux services inclus pour faire de ce séjour un moment mémorable !

> Plus de renseignements sur ce programme

Les formules plus classiques pour les jeunes

Bien entendu, les programmes adultes sont aussi proposés à tous les étudiants à partir de 18 ans. Plus flexibles, ils comprennent uniquement les cours, l’hébergement et les transferts aéroport.

A vous de choisir l’option idéale pour votre enfant !

Et les bambins ?

On n’oublie pas les plus petits en école de langue ! Pour tous les parents qui souhaitent prendre des cours d’anglais durant leurs vacances à Malte, il est possible de réserver un service crèche anglophone pour votre bébé au même créneau horaire, dans certaines écoles.

Le séjour linguistique anglophone en France : le choix de la sécurité !

paysage de montagne

Vous ne vous sentez pas assez en confiance pour envoyer votre enfant à l’étranger ? Aucun problème ! Sachez que des camps 100% anglophones sont aussi installés en France, dans les Alpes.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des camps linguistiques, qui permettent une immersion en langue anglaise, tout en restant en France. Le programme est le même qu’à Malte : 15h de cours d’anglais avec des professeurs natifs anglophones, des activités ludiques et culturelles ainsi que des visites en anglais, et le logement en pension complète.

Des nationalités diverses sont présentes sur le site, venant d’Europe principalement. Votre enfant a donc la possibilité d’évoluer en anglais à vitesse grand V !

Pour qui ?

Ce programme est dédié aux enfants et adolescents de 10 à 17 ans, et proposé durant l’été uniquement.

On recommande

C’est une solution alternative idéale pour tous ceux qui ne souhaitent pas faire voyager leur enfant en ces temps de Covid. Les professeurs ainsi que les activités 100% anglophones permettent à chacun de bien progresser et de vivre en immersion durant ce séjour linguistique.

Le séjour linguistique 100% en ligne

femme qui écoute de la musique sur son ordinateur

Un séjour linguistique en ligne ? Et oui ! Certaines écoles se sont adaptées à la situation sanitaire actuelle et proposent désormais des camps linguistiques virtuels. Au programme : des cours d’anglais en ligne et en visio pour les adolescents et les enfants, adaptés à l’âge et au niveau de chacun par des groupes distincts. Côté activités, ce sont des quizz en visio, des visites virtuelles, des jeux et tout un programme ludique pour pratiquer l’anglais en s’amusant.

Voilà un moyen simple et sécurisé de faire progresser votre enfant en anglais !

Allier vacances et cours d’anglais : c’est facile avec Oh My UP !

En fonction de vos projets et de vos envies, il y a toujours un séjour linguistique qui est adapté à votre enfant. Vous souhaitez un renseignement, des conseils ou réserver votre séjour linguistique ? Contactez-nous et on vous aide gratuitement !

 

Rédigé par Méline – Team Oh My Up

Related posts